Un chemin…

 

 

Shiatsu équinIsabelle a obtenu le Tronc commun du BEES dans l’optique de passer son monitorat d’équitation afin de réaliser un projet qui lui tenait à coeur. Cependant après deux graves accidents d’équitation les choses ont pris une autre tournure.
Elle décide, l’âme en peine de changer de projet d’avenir. Son parcours est varié et passera notamment par l’emploi dans une entreprise familiale d’import/export, d’une formation professionnelle de photographe dans une école d’audiovisuelle sur Paris.

Elle participe à une formation de Reiki avec Nita Mocanu, qui lui a ouvert l’esprit et a confirmé son désir d’apporter du bien-être qu’elle ressentait depuis son enfance. Cependant les chevaux ne quittent pas son coeur. Elle poursuit par une formation professionnelle de Shiatsu et Psychologie Corporelle appliquée à l’Institut Français de Shiatsu chez Michel Odoul à Paris. En parallèlle, dans le même institut Isabelle suit une formation professionnelle d’Aromathérapie et Phyto-Energétique avec Elske Miles.

En suivant ces formations, elle avait toujours à coeur de prendre également soin des chevaux. Elle pensait que plus tard et avec beaucoup d’années d’expériences elle pourrait appliquer le Shiatsu aux Chevaux. C’est alors qu’une amie revenant du Salon du cheval à Paris lui offre le livre sur le Shiatsu pour Chevaux de Christelle Pernot. Quelle joie ! Le lendemain elle s’inscrivait pour les 3 années de formation professionnelle à l’Ecole Ecossaise de Shiatsu pour Chevaux de Liz Eddy et Christelle Pernot.

shiatsu-equinIsabelle a continué à apprendre le Reiki arrivant jusqu’au troisième Degré. Elle a également suivi une formation de massage énergétique auprès de Dominique Jacquemay et l’approche de la réfléxologie plantaire avec Elske Miles. Mais aussi l’éthologie appliquée (courant Parelli), approche du parage physiologique, de la biomécanique,  de la nutrition équine, éthologie (au vrai sens du terme) et plusieurs stages en communication animale avec Laïla Del Monte. Son chemin s’enrichit avec la rencontre de Ching Fung Dao Shr avec qui elle suit, depuis 10 ans, ses enseignements des traditions Taoïste, Tibétaine et Mongole. Elle suit également depuis plusieurs années les enseignements de Stéphane G. avec qui elle continue d’apprendre les soins énergétiques et leurs applications tant sur l’humain que sur le cheval.
Elle continue chaque jour de s’instruire dans différents domaines pour élargir les possibilités et les outils de bien-être et pour comprendre comment celui-ci se construit, se préserve et s’entretient.

Aujourd’hui avec plus de 10 ans d’expérience de pratique professionnelle en Shiatsu équin et humain et soins énergétiques, Isabelle est heureuse de pouvoir transmettre cet art dans son Ecole Française d’Equi-Shiatsu. Elle souhaite transmettre et former de futurs Praticiens compétents en Shiatsu équin afin que le plus de chevaux possibles puissent bénéficier du Shiatsu et dans les meilleurs conditions (compétences, éthique etc.).

Elle propose également des stages de Shiatsu Bien-Être & Confort afin de faire découvrir les bases du Shiatsu équin pour le bonheur des particuliers et professionnels et de leurs chevaux !

Pour Isabelle le Shiatsu est une des voies privilégiées pour remercier les chevaux qui nous accompagnent depuis si longtemps et également pour encourager et soutenir l’Homme (humain) sur son propre cheminement.

  logo shiatsu équin


ying-yang

Isabelle Audinet, praticienne et enseignante de Shiatsu pour chevaux et cavaliers (et non cavalier !). Fondatrice de l’Ecole Française d’Equi-Shiatsu©. Diplômée de l’Institut Français de Shiatsu (M.Odoul) et de la Scottish School Shiatsu for Horses (Liz Eddy)